Le Bureau des Affaires non résolues - Efface-moi ! de Christophe Guillaumot

Le Bureau des Affaires non résolues - Efface-moi ! de Christophe Guillaumot

Critiqué par Mimi62, le 10 mars 2024 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)
Visites : 283

Une trame classique dans un contexte et des personnages originaux

Un véritable polar classique et efficace. On ne cesse de tourner les pages pour connaître la suite, pour savoir quel nouveau rebondissement va intervenir.
Le fait que l'action se déroule à Toulouse est un plus pour ceux qui connaissent cette ville mais il n'est pas rédhibitoire de ne savoir à quoi ressemble ce décor.
Le duo de cet inspecteur déclassé avec cet ado dans une situation originale, (même si cette-ci est totalement imaginaire) fonctionne bien. Leur non intégration dans un autre groupe, le fait qu'ils soient confinés dans des affaires non résolues qui n'intéressent plus personne, leur laisse une certaine liberté d'action propice à des "arrangements" avec la procédure.
Un roman qu'il faut strictement aborder pour ce qu'il est, un bon polar.

Dernière remarque : j'ai lu à plusieurs endroits que des lecteurs ont abordé ce roman comme un roman pour ado... J'avoue que je suis nullement en accord avec cela. Il ne suffit pas qu'un ado soit au coeur de la trame pour que cela soit un roman pour ado. La structure et le contenu sont totalement dans le ligne du polar "classique", seul l'originalité d'un des personnages principaux évoque le monde de l'adolescence. Alors, oui, cela peut-être lu par des ados... mais des grand ados.

Le bureau des affaires non résolues
  • Le Bureau des Affaires non résolues - Efface-moi !

Forums: Le Bureau des Affaires non résolues - Efface-moi !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Bureau des Affaires non résolues - Efface-moi !".