La vallée perdue de Noëlle Roger

La vallée perdue de Noëlle Roger

Critiqué par Isad, le 2 mars 2024 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)
Visites : 307

Peut-on impunément modeler autrui à son image  ?

Un médecin parisien s’est choisi des vacances dans un petit village isolé de montagne. Lors d’une promenade, il remarque une paroi que les habitants disent infranchissable et maudite car elle suscite des hallucinations auditives dans les plaintes du vent et porte malheur à tous ceux qui essaient d’y grimper.

Dans une station touristique voisine, cet homme fait la connaissance d’un géologue alpiniste norvégien qui aime les défis et veut être le premier à franchir ce territoire encore vierge. L’ascension réussira-t-elle ? Qu’est-ce que recèle cette vallée perdue ?

Le roman nous montre qu’on ne peut impunément, dans une volonté plus ou moins masquée de toute puissance sous des prétextes humanitaires, déplacer dans un autre environnement et transformer un être.

Le texte de 1939, écrit par cette romancière suisse, est mis à disposition gratuitement en plusieurs formats (epub, pdf, mobi, ...) sur le site de la Bibliothèque Numérique Romande : https://ebooks-bnr.com/roger-noelle-la-vallee-perd…

Forums: La vallée perdue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vallée perdue".