La dernière odyssée de Leslie Boitelle-Tessier, James Rollins

La dernière odyssée de Leslie Boitelle-Tessier, James Rollins
(The Last Odyssey)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Incertitudes, le 18 février 2024 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)
Visites : 359

Du divertissement intelligent

On retrouve, pour une nouvelle aventure aux quatre coins du monde, la sympathique équipe de la Sigma Force. Depuis le premier épisode, Tonnerre de sable ou La Cité de l'enfer, on les voit continuer de sauver le monde, détruire des sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, chercher des babioles perdues dans des temples enfouis, trouver l'amour.

Donc La Dernière Odyssée ne trahit pas ce programme qui flirte avec la S.F. Mais James Rollins, avec les quantités de lecture qu'il a ingurgitées pour la préparation de ce roman, rend le tout suffisamment crédible pour qu'on ait envie d'y croire. Oui, Gray et Kowalski se battent contre des énormes bestioles mécaniques au fond de l'enfer. Ils n'en ressortiront pas indemnes et ça aura un impact sur leur futur. Peut-être une manière pour l'auteur de tourner la page avec certains personnages ? A l'inverse, j'aimerais bien revoir un jour Painter Crowe, Monk, Kat et Lisa.

Forums: La dernière odyssée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La dernière odyssée".