Contemporanéité des abîmes de Jean Azarel

Contemporanéité des abîmes de Jean Azarel

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par JPGP, le 6 janvier 2024 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 292

Jean Azarel et et les abîmes de l'humain

Dès le début se son ivre Jean Azarel situe l'espace dans lequel ce livre s'inscrit : "nous avons commencé la descente aux enfers. Elle se fait par paliers, et ce n’est pas plus mal pour constater l’étendue des dégâts.". S'en soucie-t-on vraiment ? Rien de moins sûr. Même si noius revêtons des armures. Mais elles ne sont pas bonnes. Eles appartiennent au vieux monde.

Ce livre le prouve. Il parle de la dictature du virtuel, de la fin des mondes, du sexe numérique, de rares îlots de résistance et de quelques mythes fondateurs de l'humanité. Et ici "La poésie est un cold case insoluble dans l'écriture."

A vouloir avoir été tout nous ne sommes rien. Il y a belle lurette qua nous avons qui la grotte des béatitudes chimiques. Ce qui voulait pacifié le monde dans a perspective d'un âge d'or est une vue dou la myopie de 'esprit.

Nous sommes déjà dans la matrice dont l’abîme jaillit en des actes parcellaires, "Il pleut des déroutes" écrit l'auteur . Le rouge ne suffit plus.

Jean-Paul Gavarrd-Perret

Forums: Contemporanéité des abîmes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contemporanéité des abîmes".