La France telle que je la connais de Jean Viard

La France telle que je la connais de Jean Viard

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Falgo, le 20 novembre 2023 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)
Visites : 556

Éclairant

Jean Viard est un esprit curieux de tout, informé et pénétrant. Il a rassemblé dans ce livre des chroniques publiées pour l'essentiel dans le magazine "1"de juin 2019 à juillet 2021. Il y passe en revue une bonne part des préoccupations et événements de l'époque: COVID 19, Écologie, Changement climatique, Gilets jaunes, Télétravail, Élections présidentielles, Aménagement du territoire, Aménagement des villes, Fin du mariage, Révolution numérique, Féminisme, etc. Chaque sujet permet à l'auteur d'exprimer un point de vue informé, réfléchi et original qui conduit le lecteur à une véritable réflexion. La grande variété des thèmes abordés autorise une sorte de panorama des évolutions de la société française. Il a été ainsi le premier à utiliser la notion d'Archipel, bien avant Jérôme Fourquet, pour tenter de décrire l'état actuel de notre pays. Tous ceux qui ont besoin d'un regard acéré et novateur sur la France devraient lire cet opus.

• La France telle que je la connais [Texte imprimé] Jean Viard
    de Viard, Jean
    Éd. de l'Aube / Le 1 en livre
    ISBN : 9782815948531 ; 17,00 € ; 03/03/2022 ; 275 p. ; Broché

Forums: La France telle que je la connais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La France telle que je la connais".