Aux voleurs de Bruno Gibert

Aux voleurs de Bruno Gibert

Critiqué par Cecezi, le 12 novembre 2023 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)
Visites : 599

Pédalons tant qu'il est encore temps !

Pas de chance pour Paul... Satisfait de son nouveau vélo qui lui fait parcourir Paris en moins de deux, lui redonnant goût à la liberté. Et tant pis si ce fameux vélo ne provient pas d'un magasin spécialisé haut de gamme. A fond la forme !!
Mais, drame lorsque quelques jours plus tard, voici le véli-vélo volé. Reste à mener l'enquête pour le retrouver. Quelle va être la réaction de Louise, sa compagne, face à cet engouement qui tourne à l'obsession ?
Voilà ; l'argument est posé. J'avoue que je n'ai pas vu l'intérêt de ce court roman. L'écriture n'est pas désagréable. L'histoire est entremêlée par l'écriture de scène de théâtre qui reprend les éléments de la narration en les transposant. Est-ce une réflexion sur le lien entre les éléments de la vie d'un auteur et leur mise en récit / dramatisation dans une oeuvre fictionnelle, dans une sorte de mise en abîme ?
Passons.

Forums: Aux voleurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aux voleurs".