Erectus - L'armée de Darwin (02) de Xavier Müller

Erectus - L'armée de Darwin (02) de Xavier Müller

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Marvic, le 7 novembre 2023 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)
Visites : 583

Kruger 2

Sept ans après les ravages du virus Kruger qui transformait les "Sapiens" en Erectus, un nouveau virus est détecté, plus puissant, plus dangereux que le précédent.
Ce Kruger 2 accélère les mutations et si certains sont transformés en Erectus, d’autres acquièrent des pouvoirs de télépathie impressionnants.
La mégalomanie de son inventeur Owen Firth le rend prêt à tout pour rendre à la terre son équilibre, comme provoquer des guerres entre Sapiens Erectus et Ganesh, les nouveaux mutants, tuant ainsi des millions d’hommes qui saccagent la planète.

On retrouve quelques personnages du premier tome de la série Erectus, Anna Meunier, sa fille Alice, Lauryn Gordon, Lucas Carvalho, ainsi que les luttes que se livrent les pros et les anti-erectus, les rivalités de pouvoir au sein des chercheurs, ou des états.
Même si l’auteur prend soin de rappeler l’histoire des personnages et leurs rôles, je pense nécessaire la lecture du premier tome. Surtout que ce dernier me semblait plus intéressant mais aussi mieux construit, plus abouti que celui-ci.
Certaines scènes, particulièrement à la fin, même pour un roman de science-fiction, sont invraisemblables et totalement exagérées.
Curieuse de connaître le sort de la planète et de ses habitants, je lirai le troisième tome, malgré la déception de L’armée de Darwin

Erectus
  • Erectus
  • Erectus - L'armée de Darwin (02)

Forums: Erectus - L'armée de Darwin (02)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Erectus - L'armée de Darwin (02)".