Une belle vie de Virginie Grimaldi

Une belle vie de Virginie Grimaldi

Critiqué par Pascale Ew., le 3 octobre 2023 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)
Visites : 535

Un bon plat sans beaucoup de goût

C’est l’histoire de deux sœurs. Comme toutes les sœurs, elles s’aiment et se disputent. Emma, l’aînée, se sent responsable de sa petite sœur Agathe. Leur père est mort jeune et leur mère est devenue alcoolique et maltraitante. Emma a tenté de protéger sa petite sœur par tous les moyens à sa disposition, mais ça n’a pas empêché Agathe, hyper-sensible, d’être très instable et d'avoir une vie chaotique.
Aujourd’hui, mima vient de mourir et les deux sœurs ont décidé de se retrouver dans sa maison pendant une semaine de vacances. Cela fait cinq ans qu’elles ne se sont pas vues. Et pour cause...
Aujourd’hui, les deux sœurs de recoller les morceaux.
Ce roman est très feel-good, teinté d’humour sororal, mais je l’ai trouvé un peu plat ! Est-ce le style : toujours au présent, avec beaucoup de dialogues, sans véritables rebondissements ? Il m’a manqué quelque chose.
Les paragraphes alternent entre le présent et le passé, entre les deux sœurs qui racontent.

Forums: Une belle vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une belle vie".