Little Terror de Lika Nüssli

Little Terror de Lika Nüssli

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par JPGP, le 12 septembre 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 299

Lika Nüssli et les ombres portées

Lika Nüssli revient ici et une nouvelle fois sur ses propres racines. Dans un style très reconnaissable elle allie un trait fin à des éléments ornementaux en un lien entre l’autobiographie, le documentaire et la fiction.

"Little Terror" est un roman graphique dont l’illustration narrative et poétique n'est pas sans rappeler la pratique de la performance. L'auteure y aborde des questions telles que l'éco-anxiété, les vertiges de l’amour et de fuites d’égo. Le tout en proposant des angoisses joyeuses animées par des dessins plein de vivacité. là où des bouffées de lucidité, les troubles de genre et les ruminations intempestives infusent.

De fait la créatrice de Saint Gall nous permet de pénétrer dans sa vie personnelle et relationnelle tout en abordant le statut des femmes, de la vie en société et des menaces climatiques.

Message de la modération : Très fortement inspiré de la présentation éditeur https://artfiction.ch/produit/little-terror

Forums: Little Terror

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Little Terror".