Introuvables de Laurence Tournay

Introuvables de Laurence Tournay

Critiqué par CHALOT, le 5 septembre 2023 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)
Visites : 898

un suspense à vous couper le souffle

INTROUVABLES
Roman policier de Laurence Tournay
327 pages
Éditions un point c'est tout
juin 2023

Il pleut de l'action et du suspense

Tout devait bien se passer dans le plan criminel projeté par une bande de voyous sans pitié et bien organisé.
Il suffit d'un caillou pour enrailler la machine bien huilée
Elle s'appelle Carole, c'est une mère de famille tranquille qui vient garer sa voiture avant de rejoindre au restaurant son mari et ses trois enfants.
Elle est là au mauvais endroit et au mauvais moment.
Un attentat se prépare contre le président des Etats- Unis et cette femme a assisté à une fusillade.
Elle a vu ce qu'elle ne devait pas voir et elle a découvert un document qui ne devait pas lui tomber dans les mains.
Carole et sa famille vont être contraints de fuir très loin car les tueurs qui sont à leur trousse sont implacables...
Assassinats, explosions...c'est un feu d'artifice mortel qui atteint des policiers présents pour défendre Carole, son mari et ses enfants.
Aux USA, existe une protection des témoins importants qui risquent d'être tué afin qu'ils ne témoignent pas.
Ces comploteurs ont des complices dans la police et peut être autre part.
Ils arrivent à dénicher les « fuyards » protégés .
Comment faire pour protéger cette famille ? le premier complot est déjoué mais un autre peut avoir lieu.
Tout ce petit monde va se retrouver en France à Melun, pas loin de la famille française de Carole, ce qui nous permet de revoir le commissaire Delorme et toute sa fine équipe qui se relaient pour protéger Carole et les autres.
Très vite tout s'accélère, l'action se déroule à Melun puis retour aux États Unis .
L'auteure qui signe là son septième roman nous entraîne dans une aventure endiablée.
Les lecteurs même les plus avisés ont du mal à suivre toutes les péripéties mais il doivent être comme moi conquis par le dynamisme de l'écriture et le suspense qui ne connaît aucune pause .
La fin que vous découvrirez est étonnante mais ceux qui connaissent Laurence Tournay ne seront pas étonnés.
Il y a là une signature et un art dont on se lasse pas.

Jean-François Chalot

Message de la modération : Edition à compte d'auteur

Forums: Introuvables

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Introuvables".