Collection de Sagesse - Volume 1 de Sorin Cerin

Collection de Sagesse - Volume 1 de Sorin Cerin

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par JPGP, le 21 août 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 551

Les aphorismes de Sorin Cerin

Les aphorismes s'enchaînent les uns aus autres en créant peu à peu une suite essais philosophiques. "Je suis convaincu que nous sommes depuis avant nous et que nous sommes une expérimentation plus ou moins réussie d'un créateur qui à son tour a un Dieu bien à lui." écrit l'auteur né en village natal, dans les anciennes terres de Bihor, dans l'ombre de l'église où son grand-père était prêtre et qui est devenu un chercheur passionné des vérités de la vie à travers ses lectures nombreuses et fondamentales,

Pour lui ce Dieu de Dieu a créé certains algorithmes qui ont déterminé notre Univers "à travers un Événement, qui est l'Impulsion qui développera à son tour la Conscience Universelle, laissant ainsi l'Univers une fois créé se développer de lui-même, suivre le chemin de son propre Destin" ajoute l'auteur.

S'en suit sept "Coefficients Logiques" qui le définissent et qui définissent sa Connaissance, fondé sur univers duale du Bien et du Mal, du Beau et du Laid, etc. Le philosophe habité veut ainsi nous permettre par le Coaxialisme de son système philosophique une conscience individuelle capable de créer son propre capital d'essence et d'existence dont il donne ses limites.

Cerin est convaincu que ce livre est conçu sous une inspiration divine. Elle compose sa Collection de Sagesse et l'œuvre philosophique du Coaxialisme. D'où le poème premier "Ode à la Lumière Divine" où il définit la démarche et le but d'une pensée inscrite sous le sceau de cette révélation. Une telle démarche ouvre l'homme - qu'il partage au nom la vérité première de la révélation de l'auteur - un apprentissage de la sagesse dont nul homme peut se passer.

Jean-Paul Gavard-Perret

Message de la modération : §2 et 3 repris de wikipedia...

Forums: Collection de Sagesse - Volume 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Collection de Sagesse - Volume 1".