Maybe not de Colleen Hoover

Maybe not de Colleen Hoover
(Maybe not)

Critiqué par CHALOT, le 20 août 2023 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)
Visites : 830

roman sentimental

Maybe not
roman de Colleen Hoover
éditions Hugo poche
janvier 2023
151 pages

roman populaire américain

J'aime bien changer de genre (de livre!) et passer de l'essai historique par exemple au roman populaire.
C'est ainsi que je suis tombé sur celui-ci, traduit de l 'américain .
Comme tous les romans écrits par cette auteure c'est un best-seller.
J'ai lu ce livre sans déplaisir.
Warren vit dans un appartement avec deux autres colocataires.
Ils sont trois garçons.
Un jour en allant dans sa salle de bain, Warren découvre une jeune femme qui s'annonce être une nouvelle colocataire.
Bridgette, c'est son nom est belle, magnifique et surtout d'un caractère entier, elle est froide, têtue et ne mâche pas ses mots.
Comment faire ?
Warren veut lui appliquer sa théorie : transformer la haine que cette femme a en passion envers lui.
C'est un pari risqué mais qui n'essaie pas n'a rien !
Comment passer du rejet à la passion ?
Warren n'a pas de baguette magique mais tant pis, il se lance.
Je ne sais pas si les « bien pensants » ont aimé ce livre et la stratégie de Warren qui commence fort mais moi, je l'ai lu sans surprise mais sans être choqué .
L'auteure nous transporte dans la chaleur des relations qui ici ont pour objet d'apprendre à une jeune femme d'aimer et de comprendre qu'il existe des hommes qui peuvent exprimer de vrais sentiments : la tendresse, même si elle arrive après reste un sentiment fort lié à du respect.

Jean-François Chalot

Forums: Maybe not

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Maybe not".