Jouir, obéir et autres activités vitales de Marcela Iacub

Jouir, obéir et autres activités vitales de Marcela Iacub

Critiqué par Veneziano, le 1 août 2023 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 584

Découdre les clichés familiaux, sexuels et

Cette chercheuse compile des chroniques qui démontent les clichés relatifs à la famille, à la sexualité et aux rapports sociaux. Le but en est de montrer les hypocrisies de la société française qui empêchent de s'épanouir. Le mariage façonne bon nombre de clichés, notamment le modèle familial dominant qu'il tente d'imposer. Une dominante libertaire s'émane des idées défendues, j'en partage une partie, mais pas toutes, notamment sur la prostitution. Je suis en accord avec la conception des couples, de l'homoparentalité, de la fidélité, de l'emploi de la civilité mademoiselle.
La scientificité du propos est liée à une provocation aimable, pour inciter la lectrice et le lecteur à réfléchir sur nos liens sociaux, et c'est fort utile, quand le politiquement correct et la résurgence des conservatismes dominent. A méditer.

• Jouir, obéir [Texte imprimé], et autres activités vitales Marcela Iacub
    de Iacub, Marcela
    Stock
    ISBN : 9782234071971 ; 20,50 € ; 09/10/2013 ; 132 p. ; Broché

Forums: Jouir, obéir et autres activités vitales

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jouir, obéir et autres activités vitales".