Les anges du désespoir de John Pritchard

Les anges du désespoir de John Pritchard
(Angels of Mourning)

Critiqué par Koolasuchus, le 28 juillet 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 604

Spectres et toupie

Infirmière dans un grand hôpital londonien, Rachel Young voit arriver nuit après nuit de plus en plus de victimes de la vague d'attentats qui secoue la ville. Mais comme si la situation n'était déjà pas assez déprimante, la voilà contactée par Razoxane, une sorcière à moitié folle qu'elle pensait avoir rayée de sa vie. Bien évidemment, cette dernière s'est acoquinée avec les poseurs de bombes et a besoin de l'aide de Rachel qui, si elle souhaite sauver sa peau et celle de son compagnon, n'a pas vraiment d'autre choix que de devenir sa complice. Rachel va cependant vite se rendre compte qu'un danger encore plus grand rôde dans les rues de Londres, faisant passer les terroristes pour des enfants de chœur, et tout cela va l'entraîner dans une spirale infernale dont il sera difficile de sortir indemne...

Mélange de fantastique, d'horreur et de thriller, ce roman ne relâche quasiment pas la tension tout au long de l'histoire et Rachel, comme le lecteur, n'a guère de moment de répit. Cela n'empêche pas toutefois quelques moments où l'on tourne un peu en rond durant lesquels Rachel ressasse sans arrêt ses états d'âmes ou alors certaines redondances car certaines péripéties se ressemblent quand même beaucoup mais dans l'ensemble j'avais quand même du mal à lâcher ce livre. La présence du fantastique reste également assez légère et j'aurais bien aimé en avoir un peu plus car cela aurait peut-être permis de varier quelque peu les situations mais cela se rattrape sur la fin que j'ai trouvé un peu plus surprenante que ce à quoi je m'attendais.

Par contre, ce roman n'est pas le premier mettant en scène Rachel et Razoxane car leur rencontre a eu lieu dans Les sœurs de la nuit que je n'ai pas lu. Cela n'est pas vraiment gênant d'un point de vue de l'intrigue car elle se suffit à elle-même mais ça l'est plus pour la compréhension de la relation entre les deux femmes car je n'ai pas vraiment compris pourquoi Rachel a autant d'importance pour Razoxane ainsi que la véritable nature du lien qui les relie.

Sans être forcément un gros coup de cœur, c'est un livre qui reste tout de même assez efficace avec une intrigue plutôt solide et de bons personnages, même si Rachel à plutôt tendance à se contenter de subir les événements, heureusement que Razoxane est là pour compenser. Un roman correct donc, comportant de bonnes idées et qui ne laisse pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Forums: Les anges du désespoir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les anges du désespoir".