Corentine ! de Betty Marescaux-Tyteca

Corentine ! de Betty Marescaux-Tyteca

Critiqué par CHALOT, le 13 juillet 2023 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)
Visites : 828

Humour et fantaisie

Corentine
roman de Betty Mascescaux Tyteca
Éditions Auras
121 pages
juillet 2018

Voici un petit livre qui procure du bon temps .
Ce n'est pas le chef d’œuvre du siècle et d'ailleurs qu'est-ce qu'un chef d’œuvre ?
Ce n'est surtout pas le texte ardu que l'on se force à lire.
C'est un roman simple amusant qui parle de la vie de tous les jours en y instillant de l'humour et du farfelu
Corentine est une « vieille fille » ayant dépassé la trentaine.
Elle aimerait bien trouver « chaussure à son pied » mais qui pourrait s'intéresser à cette femme quelque peu coincée et même radine.
Corentine qui travaille à Paris dans une compagnie d'assurance a une vie très réglée et rien n'est programmé pour de l'improvisation !
Au bureau, Corentine évite les contacts mais ce qui ne l'empêche pas de se retrouver à son corps défendant dans le point de mire de ses collègues lorsqu'elle s'engage par hasard dans un conflit social, elle qui se méfie des syndicats.
Elle fréquente peu sa sœur et son beau frère jusqu'au jour où elle doit garder son neveu, ce qui ne la ravit pas.
Un jour, tout se bouscule lorsqu'elle est atteinte d'une maladie extraordinaire qui l'oblige à consulter.
Tout se détraque.
Elle se trouve dans une situation inédite.

Je m'arrête là.
Si vous voulez vous détendre, prenez contact avec Corentine, vous allez sourire

Jean François Chalot

Message de la modération : Editions Auzas : Maison d'édition associative

• Corentine ! [Texte imprimé] Betty Marescaux-Tyteca
    de Marescaux-Tyteca, Betty
    AUZAS / Roman court
    ISBN : 9791091294294 ; 10 EUR ; 01/01/2018 ; 1 vol. (121 p.) p.

Forums: Corentine !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Corentine !".