Allô Lolotte, c'est Coco de Claude Sarraute

Allô Lolotte, c'est Coco de Claude Sarraute

Critiqué par Bernard2, le 7 juillet 2023 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 75 ans)
Visites : 638

Confus

Le fil conducteur du livre et mince, et d'ailleurs très épars tant les digressions sont nombreuses. Lolotte, la quarantaine passée, souhaite avoir un enfant. C'est à peu près tout... Les personnages, inutilement trop nombreux, donnent un texte confus, où les sujets abordés partent dans tous les sens, sans raison apparente. On parle de tout dans le plus complet désordre. Et, choix curieux, l'autrice semble dialoguer avec ses personnages pour savoir comment orienter leur histoire au fil des pages, le tout en s'adressant au lecteur comme pour recueillir son avis.
Ci-dessous un extrait révélateur du style de ce livre, qu'il faut vite oublier :
"Vous savez où on en est, là ? Je veux dire, quel jour, quel mois ? J'ai perdu le fil, moi....... Ce qui est tuant dans ce genre de truc, de pseudo-roman, c'est d'imaginer ce qui se passe entre les scènes, quand les personnages ont quitté les pages du bouquin....... Où ils vont ? Pourquoi ils reviennent ?"

Forums: Allô Lolotte, c'est Coco

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Allô Lolotte, c'est Coco".