Le miroir de Caïn Tome II : Le Purgatoire de Ian de Curières

Le miroir de Caïn Tome II : Le Purgatoire de Ian de Curières

Critiqué par NekoFD, le 5 juillet 2023 (Inscrite le 12 mars 2022, 23 ans)
Visites : 526

Le miroir de Caïn Tome II : Le Purgatoire

Le second tome du "Miroir de Caïn" : "Le Purgatoire" est, tout comme le premier, un livre d'une grande érudition, remarquablement conté par Ian de Curières.
C'est un ouvrage empreint d'onirisme, à l'atmosphère étrange, parfois rocambolesque. Dans "L'Enfer" (premier tome), pour Raphaël, l'enfer c'est les autres ; dans "Le Purgatoire", l'enfer est en lui, avec ses fantômes et ses démons. Raphaël a le courage, pas à pas, étape après étape, parfois dans une grande souffrance, d'identifier ses faiblesses, ses péchés, et tente d'y remédier, de purger son âme.
Tout cela nous mène des côtes de la verte Albion à Rome, Ville éternelle, à la recherche du "Graal des Caïnites".
Parmi les nombreux sujets de réflexion soulevés par ce livre, celui de la fragilité, de la fiabilité, de la pérennité des groupes et associations, se pose de façon intéressante et toujours actuelle.
"L'Enfer" se terminait sur un appel à la Vie, une soif d'exister ; "Le Purgatoire", passage à la maturité, débouche sur la quête d'un Coeur, symbole de Paix et d'Amour, afin d'accéder enfin au Paradis.

Forums: Le miroir de Caïn Tome II : Le Purgatoire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le miroir de Caïn Tome II : Le Purgatoire".