Lune de glace de Antoine Tracqui

Lune de glace de Antoine Tracqui

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Incertitudes, le 2 juillet 2023 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)
Visites : 685

Une mesure contre le réchauffement climatique un poil extrême

Clap de fin pour la Hard Rescues. Antoine Tracqui avait déclaré que c'était une trilogie et il s'y tient. Même si dans sa postface, il n'exclut rien. Je pense qu'on n'est pas près d'avoir de leurs nouvelles tant Tracqui ne laisse rien au hasard tant tout est documenté, justifié dans les moindres détails. Chapeau. La quantité d'informations qu'il doit ingérer pour préparer les aventures de Caleb et & cie doit être impressionnante (armes, informatique, sciences).

Pour Lune de glace, il a mis les petits plats dans les grands. On perd trois cents pages par rapport à Mausolée ou Point Zéro au prix d'une plus grande efficacité. L'intrigue ne se desserre quasiment jamais. Les héros frôlent la mort à chaque instant et pourtant : ils s'en sortent toujours grâce à leurs capacités physiques ou technologiques hors du commun. Les méchants sont également très bien soignés et il y a ce qu'il faut de psychopathes pour bien s'amuser.

La boucle est bouclée. McKay va pouvoir profiter d'une retraite bien méritée dans son fief écossais même si j'ai dû mal à le voir lui et Poppy jouer les châtelains éternellement.

Forums: Lune de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lune de glace".