Marche ou greffe ! de Olivier Kourilsky

Marche ou greffe ! de Olivier Kourilsky

Critiqué par Monocle, le 8 juillet 2023 (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans)
Visites : 617

Polar médical

MARCHE OU GREFFE de Olivier Kourilsky "Glyphe éditeur 2018" 240,- pages

Une chirurgienne, spécialisée dans la transplantation du rein, reçoit un jour la visite d'un homme visiblement en insuffisance rénale accompagné de ses deux gardes du corps, des espèces gorilles albanais fort peu avenants.
Ils insistent pour qu'une greffe soit réalisée très rapidement. La doctoresse a beau leur expliquer que cela passe par un protocole très rigoureux, ils n'en on cure.
Ils propose au directeur de l'hôpital des dons très substantiels ce qui ravit ce dernier qui incitera notre héroïne à faire pour le mieux pour le bien de l'institution.
Les albanais s'avèrent être de plus en plus insistants pour que l'opération se passe au plus vite, allant même jusqu'à enlever le fils de la chirurgienne, histoire de motiver !

Si ce polar médical est assez cocasse on ne peut hélas pas faire l'éloge du style assez simpliste.
L'auteur était lui même urologue et une fois retraité s'est mis à l'écriture. Mais c'est délicat de s'improviser écrivain. Il aurait vécu dans l'exercice de sa profession une demande très ressemblante à celle du roman, le reste bien sûr n'est que fiction
J'ai eu cependant plaisir à lire ce curieux petit roman de détente.

Forums: Marche ou greffe !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marche ou greffe !".