Rien, le ciel peut-être de Paloma Hermine Hidalgo

Rien, le ciel peut-être de Paloma Hermine Hidalgo

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par JPGP, le 16 mai 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 65

Paloma Hermine Hidalgo : poupées non brisées

Entre les cuisses de la déesse putain et la mère devenue fille, voici la "Poupée. Porcelaine aux yeux fauve". Elle est subtilement harnachée pour les cérémonies secrètes : "guêtres en cuir roux, toute soie festonnée" par exemple mais tout autant "pied de neige / pris dans le brodequin."

Mais ce ne sont là que quelques exemples de cette invitation saphique de féminine (forcément) assurance. Là où ce n'est plus seulement le mâle soleil qui ouvre les jointures. Le Je de la mère, offre de quoi se lécher à la charnière des doigts, frêles attaches, qui se tendent..

Tout est histoire de poupée qui déguste l'amante qui lui est la plus chère. La tendresse s’y repose, mais éros y frétille. Elle a pour pour corps des fruits a priori défendus pour cause de morale même si une des deux sanglote mais de plaisir, Elle est choyée des dix bagues de l'autre quand dans leurs entrelacs elles se joignent en pâture là où le terme même d'inceste est largement dépassé.

Jean-Paul Gavard-Perret

Forums: Rien, le ciel peut-être

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rien, le ciel peut-être".