Sous les feuilles de Gabriella Giandelli

Sous les feuilles de Gabriella Giandelli

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Sahkti, le 8 octobre 2004 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 938  (depuis Novembre 2007)

Mystère dans la forêt

Nous voici en compagnie de personnages mystérieux, au milieu d'une forêt magique tout aussi mystérieuse. De case en case, Gabrielle Giandelli promène sa poésie et son style épuré pour nous raconter Aldo et son secret. Aldo dont le frère Giacomo a trouvé la mort dans la forêt. Il vient lui rendre visite chaque jour. Jusqu'au jour où il rencontre un étranger un peu bizarre comme lui, qui parle aux arbres et aux animaux de la forêt, et décide de parler à la mémoire d'Aldo pour la réveiller. Cet homme n'est pas sans susciter la méfiance des habitants du minuscule village dans lequel tout le monde connaît tout le monde et tout se sait. Alors un étranger qui farfouille, pensez-donc!

Outre le scénario, classique mais intéressant, c'est le traitement graphique apporté à l'idée qui est agréable et de très bonne qualité, c'est à lui que vont mes préférences. Les dessins de Gabriella Giandelli naviguent entre les ombres et les dégradés de noirceur, il en ressort une ambiance très particulière, celle qu'on peut retrouver dans une forêt touffue et enchantée. Le contraste des couleurs et des tons fauves rend le paysage vivant.

• Sous les feuilles [Texte imprimé] Gabriella Giandelli [trad. de l'italien par Marc Voline]
    de Giandelli, Gabriella (Scénariste)
    Seuil / B.d.
    ISBN : 9782020618397 ; 13,48 € ; 14/01/2004 ; 104 p. ; Broché

Forums: Sous les feuilles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sous les feuilles".