Journal de moi, tome 2003 de Jules-Édouard Moustic

Journal de moi, tome 2003 de Jules-Édouard Moustic

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Le petit K.V.Q., le 1 septembre 2004 (Paris, Inscrit le 8 juillet 2004, 31 ans)
Visites : 2 261  (depuis Novembre 2007)

Assez drôle

Le journal de Mgr Jules-Edouard Moustic, présentateur bien connu du feu 20H20 sur C+ et maintenant GrolandSat. Bon, je me dis, pour Noel, une petite folie, je vais me l'acheter, histoire de se détendre et de rigoler un peu, on peut pas lire "La condition humaine tous les jours". Vous êtes d'accord ? Donc j'ouvre, je sais dès la 2e page que c'est grâce à Beigbeder s'il est édité chez Flammarion. En sachant que tous les deux ont travaillé (ou travaillent) à C+, c'est un coup de piston. Je continue, je m'"attendais à des critiques acerbe et sensée sur l'actualité, sur Bush et sur tous les connards qui régnent sur notre planète. Mais je me suis retrouvé dans un livre surréaliste, avec des dialogues, des critiques toutes plus délirantes les unes que les autres. Exemple :

LUNDI 14 AVRIL

Il est 23 heures. Je passe devant un bar à putes lorsque je crois apercevoir le baron Ernest Antoine Seillières bourré comme un rouleau de printemps dansant en couche-culotte sur une table avec un micro dans son noble fondement et tentant de sodomiser un tabouret en cuir rouge. Je fais demi-tour, passe et repasse. Six mois après, le doute me hante encore.

Tout le livre, c'est ca. Bon, c'est marrant, mais pas impérissable.

Kim

Forums: Journal de moi, tome 2003

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Journal de moi, tome 2003".