Dad - tome 7 - La force tranquille de Nob

Dad - tome 7 - La force tranquille de Nob

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Septularisen, le 17 octobre 2020 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 53 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 233 

LES QUATRE FILLES DE DAD!

Quoi de neuf pour Dad dans ce nouvel épisode de ses aventures? Et bien, comme à chaque fois, notre «célibattant» préféré ne sait plus vraiment où donner de la tête, avec ses quatre filles aux caractères aussi forts que disparates…

Alors que Panda, en pleine déprime post-étudiante, passe ses journées avachie sur le canapé à regarder des dessins animés et cherche un sens à son avenir. Alors que Roxane veut toujours autant sauver la planète et n’hésite pas pour cela à faire le «coup de poing» avec les garçons de sa classe. Alors qu'Ondine pense surtout à son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux et à ses soupirants. Alors que Bérénice commence à parler et marcher et passe ses journées à se cacher dans tous les coins et recoins de l’appartement, tout devient beaucoup plus compliqué pour Dad! Les factures impayées s'accumulent, les propositions de travail se font rares, le budget de la famille se rétrécit, les filles réclament leurs argent de poche, les ex rechignent à payer les pensions alimentaires et les banquiers font toujours la sourde oreille!

De plus, alors que Dad espère toujours pouvoir «remettre le couvert» avec son dernier flirt, celle-ci lui fait comprendre qu’avec la routine, la bedaine pousse… Ce n'est pas le moment de flancher car pour s'occuper de ses filles, combattre la «brioche» et (re-)conquérir le cœur de sa belle doctoresse, Dad doit veiller à garder la forme! Il va devoir se retrousser les manches pour montrer ce qu'il vaut… Et pour commencer... se remettre au sport!..

Si je vous dit que Nob (de son vrai nom : Bruno CHEVRIER, *1973), s’en sort toujours disons «honorablement» avec ses dessins qui appartiennent à la série «gros nez» et n’ont rien d’exceptionnel. S’il dessine toujours les visages, – notamment ceux de Roxanne et de Bérénice -, de façon très (mais alors très...) enfantine, si les découpages sont toujours très classiques et si les couleurs pastels «piquent» parfois les yeux, vous me demanderez qu’est-ce que je trouve de bien à cette BD ?

Et bien, comme à chaque fois, le scénario! Les histoires sont toujours sur une page, et toujours très drôles. On suit les filles de la famille dans leur évolution, notamment avec l’âge. Dans ce volume p. ex. Pandora qui prend son envol et son indépendance et Ondine qui découvre l’amour… Bien que cela reste de facture assez classique et assez prévisible, l’auteur arrive sans grande difficulté à se renouveler au fil des épisodes, sans que son imagination ne s’essouffle nullement!

Comme d’habitude, c’est une véritable «tranche de vie» de tous les jours que NOB nous présente. «Dad» se débat ici comme toujours avec les courses, l’école, la cuisine, le loyer, le lave-linge, le rangement, les promenades en poussette, l’école maternelle, les sautes d’humeur de ses filles, le docteur, l’aspirateur, le bac à sable, le budget, ses amours contrariées, les pensions alimentaires impayées de ses ex, la recherche d’un travail, l’argent de poche de ses filles et même l’huissier venu lui réclamer ses loyers en retard…

Et pourtant il ne se départit jamais de sa bonne humeur contagieuse et qu’il arrive à vous faire partager ! Vraiment une très belle série «Feel Good» qui vous fera passer un bon moment. A découvrir et à faire découvrir d’urgence à vos enfants… Ils vont adorer! La preuve? Ma fille de douze ans adore cette BD et est la première fan de «Dad». Elle m’arrache littéralement le nouvel opus de ses aventure des mains quand je le ramène à la maison pour le lire en «prem's»!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La force tranquille [Texte imprimé] Nob
    de Nob,
    Dupuis
    ISBN : 9791034747887 ; 10,95 € ; 02/10/2020 ; 48 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Dad - tome 7 - La force tranquille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dad - tome 7 - La force tranquille".