Dad - tome 6 - Père à tout faire de Nob

Dad - tome 6 - Père à tout faire de Nob

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Septularisen, le 4 janvier 2020 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 52 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 267 

LA VIE DE TOUS LES JOURS… QUAND ON EST PÈRE CÉLIBATAIRE DE QUATRE FILLES!

Je ne vous présente plus «Dad», célibataire endurci, comédien intermittent, mais surtout père au foyer de quatre jeunes filles au caractère bien affirmé, adorables, mais aussi parfois épuisantes ! Il faut dire qu’entre gros bonheurs et petites fâcheries, Dad gère du mieux qu’il peut. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se retrouve littéralement plié en deux ! Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s'occuper de ses quatre filles.

D'autant que Bébérénice commence à marcher et demande une attention de tous les instants, que Roxane toujours bien décidée à sauver la planète n’hésite pas à s’opposer à ses professeurs, qu'Ondine rapporte des bulletins scolaires catastrophiques et que Pandora est-elle en pleine crise existentielle, - puisque elle n’est arrivée «que» troisième de sa promotion -, et déprime un maximum baignant à présent en plein dans sa période : «Fuck» les parents !..

La situation est critique! Sa mère étant partie en vacances avec son club de Zumba, Dad n’a d’autre choix que de faire appel à son père pour l’aider!..

Une fois n’est pas coutume, dans des scénarios d’habitude très classiques, NOB ne nous présente pas la mère d’une de ses filles, mais… Les parents de Dad! Nous découvrons donc ici la jeunesse de «Poupou» (et oui c’est comme cela que ses parents appellent Dad…), maman, papa ainsi que «Pépère» leur chien, qui est la mascotte des filles…

Les dessins de NOB (de son vrai nom Bruno CHEVRIER, *1973) n’ont rien d’exceptionnel. Et les découpages très classiques. Les couleurs «arrachent» toujours les yeux! Les gags (ou devrais-je plutôt dire les histoires…) sont sur une page, toujours très drôles. Mais, très franchement cela n’a pas d’importance sur cette BD, qui est surtout basée sur le scénario, qui est ici une véritable trame, puisque on suit les filles de la famille dans leur évolution, notamment avec l’âge. Le meilleur étant bien sûr le fait que l’auteur se renouvelle sans cesse au fil des épisodes qui passent, le tout sans aucun essoufflement d’imagination.

C’est beau, tendre, bienveillant, drôle, sympathique, inventif, épatant, et surtout c’est une BD «Feel Good», qui vous aide à vous sentir bien, et à passer un bon moment…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Dad - tome 6 - Père à tout faire
    de Nob, (Illustrateur)
    Dupuis
    ISBN : 9791034736980 ; EUR 10,95 ; 18/10/2019 ; 48 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Forums: Dad - tome 6 - Père à tout faire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dad - tome 6 - Père à tout faire".