Les chansons que m'apprenait ma mère de Marlon Brando

Les chansons que m'apprenait ma mère de Marlon Brando
( Songs my mother taught me)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Tophiv, le 5 juillet 2004 (Reignier (Fr), Inscrit le 13 juillet 2001, 48 ans)
Visites : 3 967  (depuis Novembre 2007)

Adieu ...

Marlon Brando vient donc de nous quitter.
En cinéma comme en littérature, les classements de valeur n'ont aucun sens. Pourtant il restera comme l'un des plus grand acteur, peut être Le plus grand.

Il ne nous reste maintenant que des souvenirs : le crane du Colonel Kurtz , La timbre de voix de Don Corleone , Christian Fletcher devant le Bounty en train de brûler, la vengeance aux 2 visages (sa seule réalisation), un tramway ..., un dernier tango ..., un oscar refusé, des soutiens aux minorités ...

Dans cette autobiographie, vieille de quelques années, il nous parle de lui, de ses débuts, de son île... Bien sûr rien de très littéraire, mais un certain recul, une sincérité et une franchise qui lui font même avouer qu'il a écrit ce livre juste pour l'argent.

Pas de "scoop", ni de "people", rien sur les drames de sa vie de père, juste un homme et ses idéaux.

Un livre intéressant pour ceux qui apprécient l'acteur et veulent en savoir un peu plus sur l'homme, un homme engagé et libre ...

• Les chansons que m'apprenait ma mère [Texte imprimé] Marlon Brando avec Robert Lindsey trad. de l'américain par Hugues Leroy
    de Brando, Marlon Lindsey, Robert (Collaborateur) Leroy, Hugues (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu.
    ISBN : 9782277241430 ; 2,98 € ; 02/01/1997 ; 380 p. ; Poche

Forums: Les chansons que m'apprenait ma mère

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chansons que m'apprenait ma mère".