La ménagerie de papier de Ken Liu

La ménagerie de papier de Ken Liu

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Ludmilla, le 16 septembre 2019 (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 64 ans)

De bonnes nouvelles

Inégal, comme souvent avec des nouvelles.
19 nouvelles très différentes (science-fiction, fantastique, policier,..) avec des thèmes récurrents : humanité, mémoire, immortalité, transhumanisme

Même si toutes les nouvelles ne m’ont pas intéressée, certaines ont, pour moi, plus que justifié la lecture de ce livre :
- Renaissance : relations avec des extra-terrestres, mémoire (qui, ici, peut être modifié)
- Faits pour être ensemble : Celle qui m’a le plus marquée: Alexa (Amazon), Google Home ou autre Siri sont-ils les précurseurs de Tilly ? Un monde inquiétant où les machines savent mieux que vous ce qui est « bon » pour vous...
- La ménagerie de papier – une nouvelle à tonalité fantastique
- La plaideuse – une nouvelle policière avec une touche de fantastique

• La ménagerie de papier [Texte imprimé] Ken Liu traduit de l'américain par Pierre-Paul Durastanti, Vincent Foucher, David Creuze... [et al.] traductions harmonisées par Pierre-Paul Durastanti
    de Liu, Ken
    Gallimard / Folio. Science-fiction
    ISBN : 9782070793105 ; EUR 8,40 ; 05/10/2017 ; 512 p. ; Poche

Forums: La ménagerie de papier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La ménagerie de papier".