Une semaine de vacances de Jean-Marc Aubry

Une semaine de vacances de Jean-Marc Aubry

Critiqué par Cuné, le 12 juin 2004 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 3 815  (depuis Novembre 2007)

Hilarant !

Jean-Marc AUBRY est guide de moyenne montagne, il emmène des groupes de randonneurs durant une semaine découvrir la faune et la flore en différents endroits.
Il a ici signé un document à peine romancé de ses expériences, en choisissant le parti-pris de grossir le trait jusqu'à nous faire hurler de rire.
Il m'a donné un fou-rire mémorable, j'en ai pleuré
Bon, ce n'est pas un écrivain, et ici aucune envolée lyrique ni d'autre style que la mauvaise foi et l'humour, mais j'ai adoré.
C'est quasiment un film qui défile sous les yeux du lecteur.
Et puis son livre n'a été tiré à l'édition qu'à 1000 exemplaires, ça me fait plaisir d'en avoir acheté un.

Randonneurs de tous bords, il faut le lire, vous vous reconnaîtrez !

• Une semaine de vacances [Texte imprimé] Jean-Marc Aubry ill. par Ronan Begoc
    de Aubry, Jean-Marc Begoc, Ronan (Illustrateur)
    Guérin / La Petite collection (Chamonix)
    ISBN : 9782911755606 ; 13,50 € ; 25/02/2002 ; 230 p. ; Broché

Fous rires garantis pour les randonneurs… et pour les autres

Critique de Ludmilla (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 68 ans) - 24 décembre 2008

Le récit par le guide d’une semaine de randonnée en moyenne montagne d’un groupe hétéroclite.
Je l’ai prêté 4 fois avec le même succès, randonneurs ou non, même s’il me semble que les randonneurs en goûtent plus certains passages. Lu d’une traite par l’un de mes fils, randonneur, mais que je n’ai pas réussi à rendre lecteur (qui sait, avec le temps...)

Pour les randonneurs, ne vous privez pas d’un moment de bonheur.
Pour les autres, pour rire et, peut-être, vous donner envie à vous aussi de randonner et de vivre des moments inoubliables.
Un seul regret, très court et donc très vite lu.

Forums: Une semaine de vacances

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une semaine de vacances".