Juste après la vague de Sandrine Collette

Juste après la vague de Sandrine Collette

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Alma, le 12 juillet 2018 (Inscrite le 22 novembre 2006, - ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 88 

Un conte initiatique moderne à portée universelle.

Suite à un raz de marée, l'eau monte inlassablement. La famille doit fuir mais le bateau trop petit oblige les parents à laisser à terre trois de leurs neuf enfants avant de venir les rechercher plus tard.
Sur mer, la frêle embarcation est prise dans les tempête, perdue sur les flots, en proie à de multiples dangers. Sur terre, les enfants démunis ont peur, se sentent perdus, doivent s'organiser pour subsister. Partout, pour tous, la menace, la frayeur.

A la fois roman d'aventures, roman d'apprentissage et thriller, l'ouvrage haletant aux péripéties variées voit s'affronter puissance des éléments déchaînés et faiblesse des hommes. L'écriture dense et rythmée, l'emploi constant du présent dans le récit donnent au lecteur l'impression d'être pris au milieu des secousses, des bruits, des coups, des morsures dans la lutte désespérée des personnages aux prises avec des forces maléfiques protéiformes.

Un épopée humaine à tonalité fantastique dont les personnages, bien différenciés face aux épreuves, ballottés par le destin, sont attachants et suscitent l'empathie.

Un conte initiatique moderne à portée universelle.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Juste après la vague

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Juste après la vague".