Les Suprêmes de Edward Kelsey Moore

Les Suprêmes de Edward Kelsey Moore
(The Supremes at Earl's All-you-can-eat)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Sorcius, le 1 juin 2018 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 48 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (11 075ème position).
Visites : 759 

Un délice d'humour et de tendresse

Un véritable délice d’humour, de tendresse, d’amitié, de magie, de tolérance et bien sûr d’amour… Un livre qui se déguste comme un cupcake moelleux et fondant.
Les Suprêmes, c'est un de ces livres magiques qui vous emportent dans ce que l'imaginaire littéraire a de plus merveilleux.

Clarisse, Barbara Jean et Odette, trois femmes afro-américaines d'âge mûr avec un brin de folie joyeuse, trois amies que l'on découvre à travers leurs souvenirs et leurs commérages amusants qui s'étendent sur plus de quarante ans. Tous les dimanches, sans exception, elles se retrouvent au restaurant Earl's All-you-can-eat, dans la petite ville de Plainview, Indiana. En dégustant du poulet frit et de la tarte aux noix, elles rient et pleurent, se moquent de leur entourage, se consolent de leurs malheurs et élaborent des plans pour parer aux difficultés de la vie, la persécution raciale n'en étant pas une des moindres.

Une pincée de "Beignets de tomates vertes", un soupçon de "la Couleur des sentiments", un nuage des "Divins Secrets des petites Ya-Ya's", on prend le meilleur de chacun et on se retrouve avec un livre tellement réjouissant qu'on aimerait qu'il ne finisse jamais.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Les Suprêmes [Texte imprimé], roman Edward Kelsey Moore traduit de l'américain par Cloé Tralci avec la collaboration d'Emmanuelle et de Philippe Aronson
    de Moore, Edward Kelsey Tralci, Cloé (Traducteur)
    Actes Sud / Lettres anglo-américaines (Arles)
    ISBN : 9782330019921 ; EUR 9,99 ; 02/04/2014 ; 336 p. ; Format Kindle
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Avec leurs fantômes.

8 étoiles

Critique de Monocle (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 58 ans) - 11 octobre 2018

L'histoire de ces trois femmes américaines qui assument leur négritude dans un monde à deux vitesses. Odette, Clarice et Barbara Jean ont la cinquantaine maintenant, l'heure est aux désillusions mais la narration est dirigée avec humour et tendresse. Leurs aventures ont un goût de souffrance, de racisme. L'amitié qui les unit reste inébranlable et leur donne la force d'avancer.
Une lecture agréable avec des passages cocasses.

Forums: Les Suprêmes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Suprêmes".