Tu n'auras pas peur de Michel Moatti

Tu n'auras pas peur de Michel Moatti

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ayor, le 22 mai 2018 (Inscrit le 31 janvier 2005, 46 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 331 

Deux journalistes sur la brèche

Ce thriller met en scène deux journalistes présentés comme certes à la recherche permanente du scoop, mais qui se veulent avant tout informatifs et non à la recherche du sujet scabreux ou scandaleux.

D’un côté, Lynn, une jeune femme dynamique mais désabusée et même parfois mélancolique. Puis de l’autre, Trévor, un homme d’une soixantaine d’années, plus habitué au format papier qu’aux dernières technologies qu’offre le Net.

Ils se connaissent depuis plusieurs années, se font relativement confiance et s’apprécient. Rien d’étonnant donc à ce qu’ils se retrouvent ensemble sur les lieux d’un meurtre particulièrement remarquable de par sa conception ingénieuse et originale.

La manière dont est traitée le sujet est originale et plutôt réussie, mais l’auteur se perd trop souvent des dans des digressions et l’écriture de chapitres inutiles. Inévitablement cela impacte le rythme qui se révèle donc inégal, sauf lors des dernières dizaines de pages où le dénouement proche accélère l'action et nous pousse à connaître le fin mot de l’histoire.

Certes l’écrivain brosse deux profils travaillés, cependant à la lecture de ce roman peut-être ces personnages prennent-ils trop d’importance et estompent-ils l’intérêt de l’intrigue elle-même.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Tu n'auras pas peur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tu n'auras pas peur".