Dr Jekyll et Mr Hyde : Suivi de Le tour d'écrou, Les trois enquêtes du Chevalier Dupin et Histoire de ma vie de Guido Crepax

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Antihuman, le 1 mars 2018 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"Je n'ai plus les ingrédients nécessaires pour ma potion !"

Un livre aux créatures aux yeux étranges, lascives et sensuelles... Par cette réinterprétation du mythe créé par Stevenson, le génie du trait Guido Crepax en refait une aventure dangereuse et inouïe, que bien peu oseront vivre !

Le corps humain est ici célébré, n'en déplaise à ces fossoyeurs et à ces petits esprits fourbes et infatigables, et pour une fois on trouve un intérêt utile à la littérature pour adultes. il y a ici tout ce qu'on ne veut plus montrer - à raison ou à tort.

Les deux autres histoires, "Les trois enquêtes du chevalier Dupin" de Edgar Allan Poe et "Histoire de ma vie" de Giacomo Casanova, sont très semblables et tout aussi envoûtantes. Pour connaisseurs.

• Dr. Jekyll et Mr. Hyde [Texte imprimé] Guido Crepax d'après Robert L. Stevenson
    de Crepax, Guido
    Actes Sud
    ISBN : 9782330039660 ; EUR 26,80 ; 10/06/2015 ; 208 p. ; Album

Forums: Dr Jekyll et Mr Hyde : Suivi de Le tour d'écrou, Les trois enquêtes du Chevalier Dupin et Histoire de ma vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dr Jekyll et Mr Hyde : Suivi de Le tour d'écrou, Les trois enquêtes du Chevalier Dupin et Histoire de ma vie".