Grrreeny - Tome 02: Un cadeau de la nature de Midam

Grrreeny - Tome 02: Un cadeau de la nature de Midam

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Septularisen, le 12 janvier 2018 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 50 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 251 

ÉCOLOGIQUEMENT TIGRE!

Grrreeny (oui avec trois R!) est un jeune tigre qui vit dans une réserve naturelle au fin fond de la mangrove indienne. Il a une particularité c'est que son pelage est… Vert!

Toujours flanqué de ses 3 amis, Lili l’antilope, Chaca le chacal et Renifle le cochon, Grrreeny lutte, parfois de façon très naïve, parfois de façon très maladroite, mais toujours avec beaucoup de bonne volonté pour sensibiliser les animaux de la réserve - et parfois même ses propres parents – a moins polluer et au respect de la nature. Ses deux « bêtes noires » étant le très cynique entrepreneur Wrong à qui il n’hésite pas à envoyer de nombreuses – autant qu’inutiles – lettres de protestation, et les braconniers qui n’arrêtent pas de pénétrer dans la réserve pour tenter d’y capturer des animaux.

Dans ce deuxième volume Grreeny fait la connaissance d’un très curieux personnage, un très célèbre panda, répondant au nom de Walter William François « Monsieur WWF » - qu’il s’empresse d’ailleurs de surnommer « Walt »- et qui ne déplace jamais sans sa suite et son bambou. Très imbu de lui-même, voulant imposer sa vision des choses au nom de son « expérience », qui refuse que l’on utilise l’emblème de sa fondation (sauf si on paye bien sûr…) et dont la principale motivation est de récolter un maximum de dons en espèce sonnante et trébuchante…
Cela ne vous rappelle rien ? Et oui qui vous a dit que Grrreeny était une BD « Politiquement correcte » ?

MIDAM continue ici dans la lignée du premier volume et sensibilise – à coups de gags hilarants -, les plus jeunes à l’écologie. On trouvera p. ex dans ce volume une foule d’informations sur la vie et les mœurs des scarabées bousiers.

Toujours dessiné dans le style enfantin un peu « brouillon » caractéristique de MIDAM, (et avec le concours une flopée d’autres dessinateurs…), toujours avec des gags en une planche, avec un encrage où la couleur verte typique du scénariste-dessinateur prédomine, Grreeny ne révolutionnera pas votre lecture de la BD mais, quel que soit votre âge, vous fera certainement passer un très bon moment!

PS : Grreeny n’hésitant pas un instant à «découper» à coup de griffes les braconniers et autres chasseurs de trophées qui en veulent un peu trop à sa très originale fourrure, cet album n’est pas à mettre dans les mains des très très jeunes!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Grrreeny

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Grrreeny - Tome 02: Un cadeau de la nature

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Grrreeny - Tome 02: Un cadeau de la nature".