La Chambre des Dames, tome 2 : Le jeu de la tentation de Jeanne Bourin

La Chambre des Dames, tome 2 : Le jeu de la tentation de Jeanne Bourin

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par SOFIBI, le 11 mai 2004 (Inscrite le 1 mai 2004, 52 ans)
Visites : 4 448  (depuis Novembre 2007)

La famille Brunel: générations suivantes

L'histoire se poursuit dans la famille Brunel.. Les enfants de la chambre des dames ont grandi, ils ont surmontés les drames qu'ils ont connus dans leur jeunesse et continuent à vivre, tant bien que mal pour certains, blessés pour d'autres..

La magie de la chambre des dames se retrouve ici, notamment à travers l'histoire d'Agnès, la fille adoptive de Fleurie..

roman à l'eau de rose

Critique de PA57 (, Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans) - 24 août 2007

L'histoire est certes intéressante et agréable à lire, mais tout comme La chambre des dames, le premier tome, c'est un peu trop à l'eau de rose à mon goût. Le contexte historique n'est pas assez décrit et on sort de la lecture de ce roman un peu déçu.

J'ai lu ce roman il y a quelques

Critique de Kikounette (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 52 ans) - 12 mai 2004

années déjà et je l'avais adoré. C'est grace au feuilleton que j'ai lu la chambre des dames et ensuite le jeu de la tentation car le feuilleton très fidèle au roman était passionnant... Pour ce qui aime le moyen age, les amours impossibles lisez ces deux romans : un régal…

Forums: La Chambre des Dames, tome 2 : Le jeu de la tentation

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Chambre des Dames, tome 2 : Le jeu de la tentation".