Interdit à toute femme et à toute femelle de Christophe Ono-dit-Biot

Interdit à toute femme et à toute femelle de Christophe Ono-dit-Biot

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Pucksimberg, le 12 juin 2017 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 39 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 182 

Un roman rocambolesque qui fait du bien

Gabriel se retrouve dans une situation bien délicate : il doit venir en aide à son ex-conjointe dont le copain est parti sur le Mont Athos alors qu’elle est enceinte. Elle souhaite qu’il aille le retrouver. Ce même copain, Octave, était le meilleur ami de Gabriel, ce qui ne l’a pas empêché de lui piquer sa petite copine bien évidemment. Sur ce Mont Athos, il est noté "Interdit à tout animal femelle, toute femme, tout eunuque et tout visage lisse ". C’est pour cette raison qu’elle ne peut s’y rendre elle-même. Et voilà que notre personnage principal annule ses vacances festives à Ibiza pour gagner la Grèce et ses moines orthodoxes …

Le roman est trépidant et très amusant. Ce n’est peut-être pas le roman le plus célèbre de Christophe Ono-dit-Biot, mais franchement il est très agréable à lire et est bien dépaysant. Ce serait un parfait livre pour l’été, sans être pour autant creux. Derrière l’humour et la fiction sont glissés des éléments culturels, pas forcément sus par les lecteurs. Les personnages principaux sont des jeunes gens à l’image de la jeunesse actuelle. Ce mariage du monde des soirées bien arrosées et du monde religieux fait la richesse de ce texte qui repose sur des associations audacieuses.

L’écriture est très vive et plaisante à lire. Le roman est rythmé. Le lecteur ne s’y ennuie pas une seule seconde et l’on se demande toujours ce que l’écrivain va pouvoir inventer pour accrocher notre attention.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Interdit à toute femme et à toute femelle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Interdit à toute femme et à toute femelle".