Borderline de Jessie Cole

Borderline de Jessie Cole
(Darkness on the edge of town)

Critiqué par Didoumelie, le 26 avril 2017 (Inscrite le 5 septembre 2008, 45 ans)

Passable

Ce livre est le remier roman de Jessie Cole, qui se veut appartenir à la catégorie des romans noirs, mais qui n'est pas si noir que ça, je me suis tout d'abord demandé dans un premier temps pourquoi il était édité chez Actes Sud Noirs... Je n'ai pas encore trouvé de réponse....

L'écriture est lourde, lourde, lourde, mais pour autant on s'accroche, on se dit en premier lieu que c'est un effet de style qui permettra sans doute de mettre dans l'ambiance... "La sauce ne prend pas" si j'ose dire.

Les personnages sont somme toute assez crédibles (sans pour autant laisser de trace indélébile), mais la fin du livre, sans rien spoiler pour autant ici, ne tient pas ses promesses. Et au final, on se dit qu'on a manifestement perdu de son temps avec la lecture d'un tel livre : "tout ça pour ça ?" avais-je envie de dire, du haut de mon amère déception !

Un premier livre dont on peut aisément se passer, finalement.

• Borderline [Texte imprimé], roman Jessie Cole traduit de l'anglais (Australie) par Hélène Frappat
    de Cole, Jessie Frappat, Hélène (Traducteur)
    Actes Sud / Actes noirs
    ISBN : 9782330072889 ; EUR 22,00 ; 01/02/2017 ; 304 p. ; Broché

Forums: Borderline

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Borderline".