Six jours de Ryan Gattis

Six jours de Ryan Gattis
(All involved)

Critiqué par Albator76, le 26 février 2017 (Inscrit le 4 août 2012, 47 ans)

Confus

L'histoire me semblait intéressante au premier abord.
Mais, elle s'est avérée plutôt confuse surtout au début.
Pleins de personnages s'entremêlent et on lit le récit un peu mécaniquement sans vraiment s'y plonger.
Dommage.

• Six jours [Texte imprimé], roman Ryan Gattis traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Richard
    de Gattis, Ryan Richard, Nicolas (Traducteur)
    le Livre de poche / Le Livre de poche
    ISBN : 9782253182986 ; EUR 8,60 ; 24/08/2016 ; 600 p. ; Broché
  • Six jours [Texte imprimé], roman Ryan Gattis traduit de l'anglais (État-Unis) par Nicolas Richard
    de Gattis, Ryan Richard, Nicolas (Traducteur)
    Fayard
    ISBN : 9782213686318 ; EUR 8,99 ; 02/09/2015 ; 338 p. ; Format Kindle

Percutant...

Critique de Deinos (, Inscrit le 14 février 2009, 61 ans) - 3 janvier 2018

Œuvre chorale, où se mêlent des destins, Six jours nous montre au travers de multiples personnages, liés les uns aux autres, parfois sans en avoir conscience, un aspect des jours d'émeute que connut L.A. en 1992.
L'auteur ne nous relate nullement ces émeutes... il nous promène dans un quartier autre, loin de ceux où sévissent les émeutes, abandonné par la loi, les forces de police et autres étant dans cet ailleurs où se déchaine des foules... un quartier où des gangs s'affrontent, où les tensions croissent suite à la mort d'un innocent, victime malgré elle... il nous offre un regard percutant sur la ville, nous en dévoile une partie de son âme... nous la montre dans sa violence mais aussi son humanité...
Au travers de ces destins se dessine une histoire âpre, dure... dans une écriture fluide et en harmonie avec le récit... où l'intrigue nous est exposée au travers de divers points de vue... selon les narrateurs, fluctuant au cours du récit mais sans que cela ne nuise au roman
Un ouvrage qui m'a plus que séduit...

Forums: Six jours

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Mais encore ? 2 Myrco 27 février 2017 @ 11:11

Autres discussion autour de Six jours »