Le bal des ardentes de Ghislain Gilberti

Le bal des ardentes de Ghislain Gilberti

Critiqué par Ayor, le 19 janvier 2017 (Inscrit le 31 janvier 2005, 47 ans)

Un bon page turner

Ce roman de Ghislain Gilberti, prenant et dynamique, propose de suivre l’équipe du SDAT (Sous-Direction de l’Anti-Terrorisme) du commissaire Ange-Marie Barthélemy, personnage charismatique déjà utilisé dans « Le festin du Serpent ».

Dans cette histoire, l’auteur nous présente un terroriste free lance agissant comme un tueur en série, spécialiste en matière d’explosifs et maîtrisant son art avec une précision et une efficacité redoutables. L’équipe de Barthélemy se rend donc à Marseille où se déroule la majeure partie de l’œuvre, et subit les pressions, entre autres, d’une hiérarchie soucieuse de contenter l’opinion publique et d’assurer des jours plus sereins parmi les hautes sphères de l’état.

Le scénario, original et agrémenté de belles scènes d’action, propose un final « explosif », quoique peu crédible tout de même ; mais qu’à cela ne tienne, le livre reste très agréable et il ne faut guère de temps pour le lire.

• Le bal des ardentes [Texte imprimé] Ghislain Gilberti
    de Gilberti, Ghislain
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266267229 ; EUR 7,80 ; 13/07/2016 ; 512 p. ; Poche

Forums: Le bal des ardentes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le bal des ardentes".