Des histoires vraies de Sophie Calle

Des histoires vraies de Sophie Calle

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Catinus, le 18 août 2016 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Un régal

De petites tranches de vie pétillantes, pleines d’humour aussi, signées par la plasticienne-photographe Sophie Calle, née en 1953 . Des textes très courts avec, en vis-à-vis, des photos émouvantes et souvent drôles.
Un régal dans le genre !

Extraits :

- « Attendez-moi ». J’avais deux ans. Cela se passait sur une plage, je crois. Ma mère m’avait confiée à un groupe d’enfants. J’étais la plus petite, ils jouèrent à se débarrasser de moi. Ils se groupaient, se parlaient en chuchotant, éclataient de rire et détalaient dès que j’approchais d’eux. Moi je leur courais après et je hurlais « attendez-moi, attendez-moi ». Ça m’est resté.

- « Silence ». Chaque fois que ma mère passait devant l’hôtel Bristol, elle marquait un arrêt, se signait, et nous priait de la boucler. « Silence », disait-elle, » c’est ici que j’ai perdu ma virginité. »

• Des histoires vraies [Texte imprimé], [46 récits] [textes et photographies de] Sophie Calle
    de Calle, Sophie
    Actes Sud
    ISBN : 9782330023676 ; 34,71 € ; 04/07/2013 ; 101 p. ; Relié

Forums: Des histoires vraies

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des histoires vraies".