Gaston Phébus, tome 1 : Le lion des Pyrénées de Myriam de Béarn, Gaston de Béarn

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Kikounette, le 10 mars 2004 (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 52 ans)
Visites : 3 849  (depuis Novembre 2007)

Un souvenir d’enfance

Gaston Phébus c’est avant tout pour moi un souvenir d’enfance télévisé. Je regardais ce feuilleton quand j’avais 7 ou 8 ans. Jean-Claude DROUOT incarnait toute la fougue du Comte de Foix. Son amour fou pour Myriam. Sa haine contre Agnès de Navarre (Nicole GARCIA) responsable de la mort de cette dernière… C’est pour replonger dans cette ambiance moyenâgeuse que j’ai lu plus tard (1992) les 3 tomes des aventures de Phébus. Cette histoire est passionnante, romanesque… Replongez vous avec délices dans l’ambiance du moyen âge, du temps de Gaston Phébus…

Gaston Phébus.
  • Gaston Phébus, tome 1 : Le lion des Pyrénées

Quel personnage!

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 12 septembre 2015

Je me souviens à la fois du feuilleton télévisé et de la trilogie de romans lue il y a un moment déjà. Quel personnage que celui-là! Entier dans toutes ses actions que ce soit en amour ou en politique, il ne s'inclinait que devant Dieu... Par dessus tout il était viscéralement attaché à sa région du Béarn et était prêt à mourir pour lui garder son indépendance. Un magnifique personnage et un très beau souvenir de lecture.

Bon roman historique

Critique de Margarita29 (, Inscrite le 6 avril 2006, 54 ans) - 21 avril 2006

J'ai bien aimé moi aussi les deux premiers tomes de Gaston Phébus (je n'ai pas lu le 3ème). C'est du bon roman historique qui se lit facilement (ce qui n'est pas un défaut).
Je garde de plus un excellent souvenir du feuilleton que j'ai vu plusieurs fois.

Le Feu du Soleil

Critique de Maya (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans) - 10 mars 2004

Je n'ai jamais vu le feuilleton mais j'ai par contre dévoré les trois livres il y a quelques années. Ils étaient vraiment excellents, surtout les deux premiers. Quel personnage, ce Phébus!

Forums: Gaston Phébus, tome 1 : Le lion des Pyrénées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gaston Phébus, tome 1 : Le lion des Pyrénées".