Un millionnaire innocent de Stephen Vizinczey

Un millionnaire innocent de Stephen Vizinczey
( An innocent millionaire)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Biblivore, le 26 février 2004 (Inscrite le 24 janvier 2004, 63 ans)
Visites : 4 128  (depuis Novembre 2007)

Steven Vizinczey

Bonsoir, voici ma première critique à vie et j'ai le trac!

L’histoire : Un jeune adolescent reçoit de son père comme cadeau d’anniversaire un livre acheté chez un bouquiniste. Le livre a pour titre : « Tesoros al fondo del mar », un ouvrage de pionnier sur les navires submergés et leurs trésors. Il devient obsédé par ces trésors de la mer et décide qu’il en trouvera un. Son père ne sait trop s’il doit se réjouir ou s’inquiéter de cette nouvelle passion.

L’auteur : Steven Vizinczey est hongrois de naissance et a habité un peu partout sur la planète. Il croit totalement en son talent d’écrivain et faute de trouver un éditeur pour le publier, il décide d’éditer lui-même son premier roman : « Éloge aux femmes mûres ». Bide total et plus le moindre sou en poche. Il décide d’envoyer son livre aux deux écrivains qu’il admire le plus : Anthony Burgess et Graham Greene. Greene s’enthousiasme et fait publier le livre. Résultat : 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 30 ans.

Un millionnaire innocent n’est pas un livre autobiographique, mais l’auteur et le héros du roman ont certainement en commun la passion et la persévérance.
Un livre à lire et relire, car aussitôt la lecture terminée, on a le goût de le redécouvrir d'un autre point de vue. Il nous reste dans la tête des jours et des jours après l'avoir terminé.

Forums: Un millionnaire innocent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un millionnaire innocent".