Les feux de la fortune de Patricia Shaw

Les feux de la fortune de Patricia Shaw
( Fires of fortune)

Critiqué par Elvire, le 23 février 2004 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 3 701  (depuis Novembre 2007)

Fortune et bonne fortune

Australie, fin du XIXè siècle.
Ben Beckman, métis né de père inconnu, vit à l'écart des préjugés que la bonne société de Brisbane nourrit à l'égard des gens de couleur. Il le doit à la bonne éducation que lui a donnée sa mère - Diamond, une aborigène - et sa grand-mère d'adoption, Oma Beckman, d'origine allemande.
Quand sa mère meurt devant lui, faute de soins parce que leur voisin, le docteur Thurlwell, a refusé de se déplacer pour soigner une noire, il est confronté à la dure réalité de sa race.
Condamné pour des années au bagne pour avoir cassé de rage et de douleur, quelques carreaux de la maison voisine, il n'aura de cesse de se venger et de venger sa mère.
Grande saga australienne qui nous fait connaître les grands espaces, les moeurs des populations locales, la dure vie des aborigènes avec en prime, en filigrane, l'amour partagé de Ben et Phoebe Thurlwell.

Forums: Les feux de la fortune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les feux de la fortune".