Undertaker, Tome 2 : La danse des vautours de Xavier Dorison (Scénario), Ralph Meyer (Dessin), Caroline Delabie (Couleurs)

Undertaker, Tome 2 : La danse des vautours de Xavier Dorison (Scénario), Ralph Meyer (Dessin), Caroline Delabie (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 29 novembre 2015 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 50 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (35 791ème position).
Visites : 1 751 

Un superbe final

Après la bonne surprise du tome 1, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu le tome 2 , qui conclut ce diptyque , intitulé "la danse avec les vautours".
Pourtant, les premières pages de ce nouvel opus sont assez difficiles à franchir tant elles sont bavardes, trop bavardes à tel point que l'on semble se trouver au beau milieu d'un "Blueberry", comme l'ont noté de façon très pertinente certains lecteurs.
J'avoue même ma surprise d'achever la lecture de cet album en découvrant qu'il s'agissait bien d'un album de 52 pages et non d'un 78 pages, tant cet opus est riche au niveau dialogue.
Par contre, j'ai trouvé le dessin Ralph Meyer encore meilleur (sans jeu de mots) que le premier album. Il se rapproche vraiment su style de Giraud, au niveau des décors et de l'ambiance... c'est vraiment superbe.
Le western est à l'honneur en ce moment, "Sykes" de Pierre Dubois & Armand, vient de sortir... c'est ma prochaine lecture.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Undertaker

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

ENTREZ DANS LE MONDE DE l’ «UNDERTAKER » !...

6 étoiles

Critique de Septularisen (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 52 ans) - 25 décembre 2015

Ce deuxième volume de la série « Undertaker » reprends exactement là où s’était arrêté le premier volume. Nous retrouvons donc le croque-mort Jonas Crow, la gouvernante anglaise Rose et la domestique chinoise Lin qui luttent toujours pour ramener la dépouille de Joe Cusco à sa dernière demeure.

Ils ont trois jours pour parcourir 50 miles avec le corbillard et ramener le corps rempli d’or au filon Red Chance, sinon un otage innocent sera exécuté. C’est sans compter sur les mineurs de la ville d’Anoki City toujours à leurs trousses pour récupérer l’or et l’armée qui recherche Jonas Crow en tant que criminel…

Je dois avouer avoir retrouvé avec plaisir les trois personnages principaux de cette série, le mal élevé, cynique, un brin macho, désabusé et violent «Undertaker» Jonas Crow, (dont rappelons-le, le seul ami est un vautour), et face à lui les deux femmes qui ne manquent pas de piquant et de répondant non plus…

Rien à redire sur le scénario de M. Xavier DORISON qui m’épate! Il y a vraiment de tout ici, des bagarres, des rebondissements, des fusillades, des secrets, des retournements de situations, de l’action, de l’ambiance, etc…
M. DORISON a littéralement réussi à renouveler le genre du western en BD. Je suppose que son expérience dans la série «WEST» y est sans doute pour quelque chose. Mais là où son « coup de génie » avait consisté à mélanger le western au fantastique, il réussit ici encore plus fort, en faisant du croque-mort, d’habitude plutôt le personnage secondaire récurrent, le héros de cette série.

Beaucoup plus déçu par contre par les dessins de M. Ralph MEYER. S’ils sont toujours aussi beaux, et les décors toujours aussi magnifiques, ils ont vraiment l’air d’avoir été ici très bâclés. P. ex pg. 5, où sont donc passés les visages des personnages quand on les voit de loin, comme dans la première et la cinquième case ? Même chose pg. 18, 19, 20, 22, 23, 27, 28, 35…
Mention spéciale toutefois aux couleurs de Mme. Caroline DELABIE avec des couleurs très sobres tirant sur le noir, et aux découpages d’une inventivité exceptionnelle, comme p. ex. pg. 21, 32, 39, 49…

Après la lecture de ce deuxième volume, je reste très perplexe et à me demander si cette BD est un grand western ? Probablement pas, mais disons un bon western qui vaut quand même le détour !

Forums: Undertaker, Tome 2 : La danse des vautours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Undertaker, Tome 2 : La danse des vautours".