Le murmure des nuages de Thierry Radière

Le murmure des nuages de Thierry Radière

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Nathafi, le 28 novembre 2015 (SAINT-SOUPLET, Inscrite le 20 avril 2011, 50 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 742 

Message d'amour

Prenez un instant et écoutez "Le murmure des nuages"...

Miri, sept ans, est atteinte de mucoviscidose. Près d'elle, ses parents qui l'aident à respirer, avec la batterie de traitements qui accompagne cette affection. L'auteur et papa prend son rôle très à coeur et partage de nombreux moments avec sa fille...

Que d'émotion dans ces pages, que de tendresse. Malgré le côté dramatique de la chose, Thierry Radière fait passer un formidable message, un message d'espoir, avec un grand "E", à tous les parents qui connaissent les mêmes difficultés.


"Miri, tu es comme une pierre précieuse dotée d'un coeur d'oiseau que je sens battre contre ma main. Rien d'autre ne compte que ta joie de vivre et nous ferions n'importe quoi pour que tu continues à rester ainsi. On croirait à te voir que tous les rêves que l'on en a en nous finissent par se réaliser, même celui de guérir."


Bien au-delà des personnes concernées par la maladie, il touche le lecteur par la grâce des mots, le ciel est grand ouvert et chaque nuage le rejoint, pour avancer encore. Adaptant au mieux ces lourds traitements, essayant de distraire Miri lors des séances de respiration, il doute de ses capacités de thérapeute. Et c'est dans le courage et de la foi de sa petite qu'il trouve la force de continuer, effaçant d'une main les statistiques, refoulant les idées sombres et levant les yeux vers le ciel.

Beau, très beau, touchant et remarquable de sincérité et d'amour...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le murmure des nuages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le murmure des nuages".