Gratis de Félicité Herzog

Gratis de Félicité Herzog

Critiqué par Isad, le 25 novembre 2015 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Vies obsédées par le travail

Ce roman comporte beaucoup de descriptions et manque un peu de sentiments. L'histoire raconte la vie de deux entrepreneurs atypiques et d'une de leur collaboratrice, organisatrice hors pair. Leur caractéristique commune est d'être d'origine modeste. Un autre trait commun des personnages et leur solitude (celle de l'innovateur) et leur désir forcené d'arriver à faire grandir la société qu'ils ont créée ou dans laquelle ils travaillent. Certains font d'ailleurs penser à des personnes publiques bien connues.

La liberté de communiquer, puis celle de rompre avec son environnement et de refaire complètement sa vie ailleurs sont les thèmes principaux de ce livre qui n'aborde que peu le domaine des émotions. La principale raison est que tous passent tout leur temps à travailler sans guère d'autres préoccupations.

Certains passages explicatifs m'ont paru assez longs et superflus. L'ensemble est intéressant, surtout par les idées développées.

IF-1015-4393

Forums: Gratis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gratis".