Entraves et tentations de Mireille Maquoi

Entraves et tentations de Mireille Maquoi

Critiqué par Presse-k, le 23 septembre 2015 (Inscrite le 9 mars 2014, 38 ans)

Appréciation de Patricia Hespel sur le livre " Entraves et tentations " de Mireille Maquoi

J'ai eu plaisir à découvrir ce roman. Des personnages justes et touchants, parfois sombres ou manipulateurs; une intrigue bien plantée dans le quotidien qui entraîne le lecteur de page en page, de plus en plus curieux de savoir où le mènera tout ce petit monde.
L'écriture est fluide et visuelle et nous emmène, l'air de rien, vers le dénouement auquel, pour ma part, je ne m'attendais pas. Une issue logique et pourtant surprenante. Bravo !

J'ai aimé la manière dont l'auteur traite le thème du développement personnel, avec simplicité, sans fracas, comme un chemin de traverse qui s'ouvrirait pour Lise et qu'elle suivra avec constance et opiniâtreté, jusqu'au bout. Au milieu des autres personnages entretenant des relations parfois complexes et ambigües (la nature humaine, c'est cela aussi), elle garde le cap et finira par tirer son épingle du jeu, toute seule.

J'ai bien aimé aussi la manière de décrire les atmosphères et les lieux : la Villa bleue, l'Espinette, la Bolivie. Comme si on y était.
Bref, une belle réussite à laquelle je souhaite beaucoup de succès !

Patricia Hespel, romancière.

Message de la modération : Editeur à contrat abusif

Forums: Entraves et tentations

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Entraves et tentations".