Un pays pour mourir de Abdellah Taïa

Un pays pour mourir de Abdellah Taïa

Critiqué par Joanna80, le 6 août 2015 (Amiens, Inscrite le 19 décembre 2011, 68 ans)

Un pays pour mourir

Résumé de l'éditeur:
Paris, été 2010. Zahira, une prostituée marocaine en fin de carrière, est une femme généreuse malgré les humiliations et la misère. Son ami Aziz, sur le point de changer de sexe, est dans le doute. Mojtaba, un révolutionnaire iranien homosexuel qui a fui son pays, croise son chemin et loge chez elle durant le mois du ramadan. Allai, son premier amour, va quitter le Maroc pour la retrouver.

A travers des fragments de vie qui s'entrechoquent violemment les uns contre les autres, "un pays pour mourir" suit ces émigrés, rêveurs et invisibles, dans leur dernier combat. Des destins fracassés au coeur d'un monde post-colonial où trouver sa vraie place, avoir une deuxième chance, s'avère impossible.

Des chapitres écrits comme des nouvelles en phrases très courtes. Les personnages ont tous un problème avec l'islam en raison de leur façon d'être (prostituée, homosexuel). Toutes les histoires se lisent très bien, on a envie de savoir comment elles finissent........ le problème (pour moi) est là, il n'y en a aucune qui aboutit.

• Un pays pour mourir [Texte imprimé], roman Abdellah Taïa
    de Taïa, Abdellah
    Seuil
    ISBN : 9782021219753 ; 16,00 € ; 08/01/2015 ; 164 p. ; Broché

Forums: Un pays pour mourir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un pays pour mourir".