Trahie de Karin Alvtegen

Trahie de Karin Alvtegen
(Svek)

Critiqué par Marvic, le 2 août 2015 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Mauvaises rencontres

Eva Wirenström Berg est une femme heureuse ; mariée depuis 11 ans à Henrik, père d'un petit Axel, elle ne s'attendait pas à voir son univers chavirer à cause de 4 petits mots "Je ne sais pas", prononcés par son mari dans une banale conversation. Ces 4 mots vont lui ouvrit les yeux et vont lui permettre de découvrir la trahison de son mari. Il a une maîtresse et pas une inconnue.
Alors, Eva va organiser méthodiquement sa vengeance.

Parallèlement, nous suivons la vie de Jonas qui veille Eva, la femme qu'il aime, en coma profond, avec un incroyable dévouement. Pourtant, il apparaît très vite que Jonas est un homme malade et dangereux psychopathe.

Il est évident que la rencontre va avoir lieu ; le déroulement est lui aussi malheureusement évident, et c'est bien dommage. Car le rythme est soutenu, les personnages intéressants même si je trouve que la maladie de Jonas aurait pu être moins présente.
Comme à son habitude, Karin Alvtegen écrit un policier psychologique, un thriller sans violence (ou presque) mais j'avoue ne pas avoir été passionnée par cette lecture.
La bande dessinée éponyme critiquée par CC.Rider semble montrer de grandes différences entre les deux présentations.

Forums: Trahie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trahie".