La prophétie d'Avignon de Pascal Fontanille, Emmanuelle Rey-Magnan

La prophétie d'Avignon de Pascal Fontanille, Emmanuelle Rey-Magnan

Critiqué par Menhir, le 19 juillet 2015 (Inscrit le 15 décembre 2013, 53 ans)

Peut mieux faire...

Un livre que j'ai choisi vraiment par hasard, parce que la médiathèque allait fermer ses portes.
La trame est assez classique : une jeune femme issue d'une famille de "gardiens" va tenter de chercher une prophétie dont la révélation peut changer le monde. Bien entendu, elle est contrée dans sa quête par une bande de méchants, sinon ce ne serait pas drôle.
Sur l'histoire donc, peu d'originalité. On s'y perd parfois un peu, les protagonistes sont nombreux.
Le premier quart du roman est très moyen. Comme je n'avais rien d'autre à me mettre sur la main, j'ai néanmoins poursuivi et j'ai été assez agréablement surpris : le suspense se développe avec l'histoire. C'est plutôt une bonne nouvelle ; en général, un roman qui commence mal... a du mal à se terminer.
Ce qui m'a le plus navré, surtout venant d'un éditeur assez connu comme Michel Lafon, c'est les problèmes de concordance des temps, que l'on rencontre désormais de plus en plus souvent. On dirait parfois une mauvaise traduction, et il aurait manqué une relecture / correction.
Ma note : 11,5 / 20

Forums: La prophétie d'Avignon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La prophétie d'Avignon".