Pin Up de Sébastien Pernet

Pin Up de Sébastien Pernet

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 5 juin 2015 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un nouvel auteur dans le monde des Pin-Up

J'ai découvert cet illustrateur, presque par hasard, au fil d'un forum sur un site de bandes dessinées que je fréquente régulièrement.
Les illustrations postées sur le site m'ont rapidement conquises.
Il y a du Aslan ou du Elvgren derrière ses Pin Up.
D'ailleurs, en mettant en avant, sans aucun décor, des femmes superbes , Sébastien Pernet n'en retient que l'essentiel. Aucune vulgarité dans cet ouvrage, qui relève beaucoup plus de l'érotisme soft que d'autre chose.D'ailleurs l'interview présente en fin d'album illustre parfaitement le choix opéré par l'auteur.
Un album d'illustrations "classe", "classieux" aurait dit Gainsbourg, qui retrace l'ensemble des dessins réalisés par Sébastien Pernet entre 2001 et 2015.
L'auteur mélange, en outre, des planches en noir et blanc et des planches en couleur.
Ce recueil étant auto édité, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de l'auteur , comme je l'ai fait, sur son blog, si vous êtes intéressé par l'achat de ce recueil.

Un très bel hommage aux femmes, aux pin-up et à l'érotisme simple.

En tout cas, je suis partant pour le tome 2, les yeux fermés, vu le talent de l'auteur.

Forums: Pin Up

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pin Up".