Les femmes sont des hommes comme les autres de Georges Wolinski

Les femmes sont des hommes comme les autres de Georges Wolinski

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Antihuman, le 20 mars 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

Tellement exact

Dans le genre auteur-plus-célèbre-que-lorsqu'il-était-vivant, voici un ouvrage théorisant sur les femmes, qui elles aussi ont parfois très mauvais goût...

Wolinski applique les nouveaux concepts féminins et sa plume sagace à décrire une réalité sans fards, puisque désormais la femme veut être considérée comme un homme: ça peut plaire ou déplaire (moi j'ai trouvé certaines cases quelque peu vulgaires sinon faciles), ça peut avoir l'air soixante-huitard ou bobo arrivé, ça peut avoir l'air nouveau beauf de gauche, mais le titre étant tellement signifiant qu'on avale le reste sans trop se forcer.

Mais encore une fois, ce n'est pas parceque quelque chose reçoit subitement l'aval de millions de personnes que cela est sacré !

La preuve étant, de toute façon, cet album qui va contre toute idée prédigérée.

résumé

Découvrez les dernières considérations de Wolinski, insatiable croqueur de notre société dans les pages qu'il confie à Charlie Hebdo, Paris Match, L'Écho des savanes ou Le Journal du Dimanche, sur les Français et surtout… les Françaises. Puissante, libérée, riche, sans complexes, la femme de 2009 terrasse d'un regard ourlé de cils affolants le pauvre petit macho écrasé par sa beauté et sa puissance de caractère. Mais qu'elle soit banquière, personnalité politique ou jeune fille de tous les jours, une femme reste une femme, avec ses adorables contradictions et sa mauvaise foi parfois absolue. Qui d'autre que Wolinski oserait le leur dire ? Avec sa tendresse, son faux machisme et son appétit habituel pour les choses de la chair et de l'esprit,Wolinski signe ici une critique hilarante de la femme moderne, qui n'est en réalité qu'un long cri d'amour doublé d'une moquerie jubilatoire de l'homme moderne, dont fait plus que jamais partie le grand Georges...

• Les femmes sont des hommes comme les autres [Texte imprimé] Wolinski
    de Wolinski, Georges
    Glénat
    ISBN : 9782723471367 ; 19,07 € ; 09/09/2009 ; 57 p. ; Broché

Forums: Les femmes sont des hommes comme les autres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les femmes sont des hommes comme les autres".